Campus en Festival

Edition 2017 - Du 16 au 28 mars

Afficher la recherche

Lundi 20 mars

13:00 > Radio Campus

Maison des étudiant.e.s

Radio Pulsar

L’Equipe de l’atelier Radio Campus vous propose un programme dédié aux liens entre les jeux vidéo et l’Université de Poitiers. Vous n’imaginez pas tout ce que l’on peut faire avec une manette, un micro et un amphi !

18:00 > Laboratoire formel

Maison des étudiant.e.s

Aurélie Mourier

Présentation du laboratoire en présence de l’artiste plasticienne Aurélie Mourier.

19:00 > Inauguration

Maison des étudiant.e.s

Maison des étudiant.e.s

Cocktails, discours en présence des associations étudiantes et des artistes.

Bienvenue à Campus en Festival 2017 !

19:30 > Repas partagé

Maison des étudiant.e.s

Maison des étudiant.e.s

Le sandwich, votre compagnon du déjeuner qui vous permet de manger tout en vous déplaçant, s’invite à la fête. Cuisinez vous-même votre sandwich, choisissez votre pain et piochez votre garniture au buffet. Apportez et partagez votre dessert, un numéro y sera attribué. Après tirage au sort, vous saurez quel dessert déguster !

19:30 > Circuit ateliers

Maison des étudiant.e.s

Editions Flblb - Radio Pulsar - Gamers League - Service de Santé Universitaire(SSU) et la Cie Arlette Moreau - Profondeurs de champ - Les Petits Débrouillards - Collectif ELIGe

  • Vague de bonnes nouvelles – Editions Flblb

Difficile tâche pour les éditions Flblb que mener un atelier « journal satirique » avec des étudiants dont les ¾ dessinent comme des pieds et ne connaissent même pas Hara-Kiri !

Pari relevé pourtant ! Les apprentis satiristes ont pu se nourrir de la pédagogie flblbienne autour de la production d’articles, de dessins, de roman-photos et de détournements d’images, recettes traditionnelles de la presse du genre. Découvrez le journal Vague de bonnes nouvelles et les impressions grand format tirées pour l’occasion.

  • Dispositif sonore – Radio Pulsar 

Venez découvrir à travers de courts extraits quelques-uns de nos 50+ programmes, dans un espace confortable et convivial. N’hésitez pas à monter dans nos studios pour assister à deux émissions en direct.

 

  • Serious Game – Gamers League

Revisitez la citoyenneté par les jeux vidéo ! Au travers d’un jeu mêlant coopération et imagination, usez de vos corps pour évoluer au sein d’un jeu de plateforme, créé pour l’occasion.

  • La fête et ses dérives – Service de Santé Universitaire(SSU) et la Cie Arlette Moreau

Installez-vous et profitez de ce spectacle interactif, reprenant avec réalisme, légèreté ou gravité, des sujets qui vous concernent. Durant la soirée, 3 saynètes  différentes, choisissez votre séance !

  • Débat muet – AFEV

Trouvez nos affiches et sans un mot, exprimez vos pensées !

  • La Caradoc – Profondeurs de champ

Campus en Festival invite des étudiant-e-s du Master Creadoc à inaugurer leur Caradoc. Venez découvrir des documentaires dans cette caravane si particulière !

  • Apéro réparation – Les Petits Débrouillards

Atelier participatif de réparation, customisation, hacking et impression 3D. Parce que le bricolage n’est pas que pour les garçons et la couture pour les filles, emmenez vos bricoles cassées, avec les Petits Déb’ vous apprendrez à les réutiliser !

  • FémiHack ta fac – Collectif ELIGe

Vous souhaitez rendre hommage à la mémoire de femmes exceptionnelles qui ont marqué l’histoire ? Venez partager vos propositions pour rebaptiser les amphis de l’UFR Lettres et Langues.

21:00 > La violence des riches

Salle de spectacle - Maison des étudiant.e.s

Cie Vaguement Compétitifs

Cette compagnie théâtrale originaire de Lille propose la première adaptation au plateau des travaux des sociologues militants Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot et en particulier de leur livre La violence des riches. Critique, drôle et mordante, inscrite dans une démarche d’éducation populaire, leur création ne sera pas du « beau théâtre » trop bien ficelé, mais il y sera question de ce que nous tissons face à une violence des riches qui menace l’humanité entière.

Représentation suivie d’un débat avec la compagnie et Catherine Leclercq, maître de conférences en sociologie à l’Université de Poitiers.

21:30 > Radio Pulsar Music Club ft. Trickbag

Maison des étudiant.e.s

Radio Pulsar

Ambiance smoothy et groovy garantie avec TAO, animateur de l’émission Trickbag (tous les mercredis, 20H-21H sur les ondes Pulsar 95.9). En partant d’un jazz racé, il vous emmène au funk et au hip hop avec des touches électro : surprenant, stylé et dansant à la fois, avec un verre ou sur le dance floor, terminez cette soirée en beauté !

Suivez-nous !

Nous contacter

Université de Poitiers
Service culturel

Maison des étudiants Bâtiment A6
1, rue Neuma Fechine Borges
ex : 101 avenue du Recteur Pineau
Tél. : 05 49 45 47 00

action.culturelle@univ-poitiers.fr

Recherche

Menu principal

Haut de page